À propos

La garderie

Située à quelques pas du CHUS Hôtel-Dieu et à proximité du centre-ville de Sherbrooke, la garderie Dorémi le canari peut accueillir jusqu’à 40 enfants (de 18 mois à 5 ans) dans un environnement éducatif de qualité, diversifié, familial et ayant comme thème central la musique.

À proximité de plusieurs lignes d’autobus et de deux avenues importantes de la ville (King Ouest/Est et Galt Est), la garderie est facilement accessible à partir de différents coins de la ville.

La garderie Dorémi le canari est une initiative familiale qui compte une équipe multiculturelle et multigénérationnelle. Un milieu enrichissant où les enfants pourront s’épanouir avec des jeunes de leur âge et se préparer pour leur entrée à l’école.

Notre personnel éducateur agit comme médiateur entre l’enfant et l’univers qui l’entoure, en adoptant des attitudes pédagogiques préventives et constructives.

Éveil musical, initiation à l’anglais et à l’espagnol et bien d’autres activités sont proposées dans notre programme éducatif.

La garderie est ouverte du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h.

Contactez-nous!

Notre vision

Parents et personnel enseignant : un travail d’équipe

Notre garderie privilégie le lien entre les parents et le personnel éducateur, basé sur la confiance et la communication.

Pour nous, chaque famille et chaque enfant sont uniques. Nous soutenons les parents dans leur rôle en leur proportionnant du conseil pédagogique et psychosocial au besoin.

Notre programme éducatif

La garderie détient un permis délivré par le Ministère de la Famille et dispose d’un programme éducatif conforme aux exigences du ministère, y ajoutant un volet musical et interculturel.

Nous appliquerons la totalité du programme éducatif du Ministère de la Famille du Québec « Accueillir la petite enfance » en intégrant notamment deux de ses fondements principaux : l’approche écologique et la théorie de l’attachement. La garderie a comme thème central la musique. À travers ce thème, nous pouvons travailler toutes les dimensions du développement de l’enfant.

Consultez notre programme éducatif

Les frais

Dorémi le canari est une garderie privée non-subventionnée.
Les frais de garde à Dorémi le canari sont de 37 $ par jour. Un formulaire de retour de taxes anticipées peut être fourni.

Saviez-vous que selon votre revenu, une place de garde non subventionnée pourrait même vous revenir moins chère qu’une place subventionnée?

Cliquez ici pour connaître le prix final selon votre revenu Cliquez ici pour savoir plus sur le crédit d’impôt anticipé

 

Nuage Nuage